Anciens Articles

• Une journee a Lisbonne

11 septembre 2022 ( #trip Portugazores )

article precedent 1/14 Je verifie sur le site de Delta ou se trouve ma valise. Elle est dans l'avion Boston-Lisbonne qui arrive dans la matinee. Parfait ! J'aurai donc mes affaires ce soir. Sans aucun doute. Voici notre programme de la journee : nous...

• Le site de Yaxha

08 janvier 2018 ( #trip Guatelize )

article precedent 9/17 Ce matin le concert des singes hurleurs est de qualite mais le lever de soleil ne vaut rien : le ciel est brumeux. reveil dans la brume Nous quittons notre hotel sur les rives du lac Peten Itza pour nous mettre en route vers le...

• Lincoln, Nebraska

15 juin 2016 ( #road trip Iowa )

article precedent 3/7 Malgre la chaleur accablante en ce mercredi ensoleillé du Nebraska, je me decide a quitter le confortable cocon de ma chambre d'hotel climatisée. Je suis a Lincoln, que pourrais-je faire... aller visiter le capitole bien entendu...

• Chinchero et Maras

11 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 4/22 Nous quittons l'hotel vers huit heures pour nous mettre en route vers la "Vallée Sacrée", le nom donné a une partie de la vallée de la riviere Urubamba. C'etait une zone tres appreciée des Incas et ou se trouvent maintenant de nombreux...

• Devil's Peak

20 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 10/29 Cet apres-midi nous allons nous balader a Devil's Peak, un petit sommet a l'est de Kowloon Bay. Nous prenons le metro pour traverser la baie et aller de l'arret Central a l'arret Yau Tong. La maman de C2 n'est pas interessee par...

• Visites a Cusco

10 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 3/22 De retour dans Cusco notre guide veut nous emmener visiter la cathedrale mais il y a une ceremonie en cours. Nous reviendrons plus tard. Direction Qorikancha, un temple inca sur lequel les Espagnols construisirent une eglise et...

• Tikal, part 1

07 janvier 2018 ( #trip Guatelize )

article precedent 7/17 Nous entamons la phase "Maya" intensive de notre voyage. Nous allons visiter quatre sites archeologiques en trois jours. Le premier site aujourd'hui est la raison d'etre de ce voyage. Il s'agit de Tikal, l'un des plus grands sites...

• Shaanxi History Museum

23 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 15/29 Notre premiere visite de la journee est celle du Shaanxi History Museum. Shaanxi est le nom de la province de Chine (il y en a 22) dont Xian est la capitale. Shaanxi signifie "terre a l'ouest de Shan", et Xian "paix de l'ouest"....

• A l'assaut de la pyramide de Coba

02 décembre 2015 ( #trip Yucatan )

article precedent 4/9 Notre journee de la veille, passée au Club Med, fut bonne meme si les GOs ont tenté de la gacher en continuant a repondre a cote de la plaque a nos questions. C2 a glandouillé sous un parasol, j'ai joué une heure et demi au beach-volley...

• Tikal, part 2

07 janvier 2018 ( #trip Guatelize )

article precedent 8/17 Nous continuons notre visite de Tikal en allant au Temple IV, qui est un ze most : c'est la "plus haute structure pré-colombienne des Amériques". Epatant. En trainant sur wikipedia je me suis demande pourquoi la Pyramide du Soleil...

• L'ile de la Grenade

11 mai 2019 ( #Grenada )

article precedent 1/4 Aujourd'hui nous allons visiter l'ile de la Grenade. Notre guide grenadien tente de nous expliquer l'histoire de l'ile et du pays mais plutot que vous donner trop d'informations deformees par ma memoire defaillante, je vous renvoie...

• Lima dans la grisaille

15 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 17/22 Ce matin nous prenons l'avion depuis Cusco pour aller a Lima, qui sera la derniere etape de notre voyage au Perou. Je ne comprends pas trop comment fonctionne le trafic aerien peruvien. Nous embarquons a peu pres a l'heure a Cusco,...

• Le site de Xunantunich

08 janvier 2018 ( #trip Guatelize )

article precedent 10/17 En guise de transition depuis l'article precedent nous avons traversé la frontiere entre le Guatemala et le Belize. Nos passeports a peine tamponnés nous nous mettons en route avec notre guide belizien pour un site archeologique...

• Han Yang Ling Museum et Canton

24 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 18/29 Dans le programme que nous avions recu de l'agence de voyage qui nous l'a vendu avec les services du guide et du chauffeur est indiqué pour ce mercredi matin "Bell and Drum Tower (windows)". Je me demandais bien ce qu'ils entendaient...

• Ogunquit et l'USS Albacore

06 juillet 2019 ( #ailleurs )

Je decouvre par hasard que cette annee le Fourth of July tombe un quatre juillet ! C'est un jeudi, nous en profitons pour "faire le pont" avec C2. Pas un pont complet d'ailleurs, il va lui manquer une arche, car nous ne partons que jeudi-vendredi-samedi....

• Huangpu old village

28 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 23/29 Apres notre visite de l'ancien port de Huangpu et de son musee, nous allons nous balader dans les petites rues du vieux village. Il y a de nombreux petits panneaux qui aident le touriste a s'orienter, avec des noms en anglais et...

• Great Sand Dunes National Park

03 juin 2022 ( #trip Colorado NP )

article precedent 5/12 Pour planifier ce voyage j'ai demande a mon ex-collegue et coach sportif, tres grand connaisseur des National Parks, ce qu'il me conseillait pour le Colorado. C'est ainsi que j'ai entendu parler de Great Sand Dunes National Park....

• Rocky Mountain National Park : Bear Lake Road

01 juin 2022 ( #trip Colorado NP )

article precedent 3/12 Ok, aujourd'hui c'est notre tour d'aller explorer Bear Lake Road grace a notre Timed Entry Permit #2. Nous arrivons a Beaver Meadows Entrance vers huit heures et nous passons deux controles : le premier pour rentrer dans le parc,...

• Sintra sous la pluie

12 septembre 2022 ( #trip Portugazores )

article precedent 2/14 Nous descendons petit-dejeuner au restaurant de l'hotel. Plein d'espoir, je me renseigne a l'accueil : ma valise a-t-elle ete livree dans la nuit ? Non. Mmm... Ou est cette valise ? Cela fait maintenant 24 heures qu'elle est soi-disant...

• De Moray a Ollantaytambo

11 septembre 2016 ( #trip Perou )

article precedent 5/22 A la fin de l'article precedent nous quittions les salines de Maras pour nous rendre au site archeologique de Moray. dans la campagne autour de Maras Alors, qu'allons-nous voir a Moray ? Ah, j'entends une voix au fond de la classe....

• Caracol, part 1

09 janvier 2018 ( #trip Guatelize )

article precedent 11/17 Si j'ai bien mesuré sur la carte aimablement fournie par Google, le site de Caracol n'est qu'a vingt miles (trente-deux kilometres) de notre hotel a vol d'oiseau (as the crows fly : les anglais font voler un corbeau dans leur expression)....

• Wetherill Mesa, Step House, Long House

08 juin 2022 ( #trip Colorado NP )

article precedent 9/12 Aujourd'hui nous allons explorer l'autre mesa desservie par une route dans Mesa Verde National Park : Wetherill Mesa. Nous devrions avoir plus de chance qu'hier pour admirer de pres des habitats troglodytiques, je suis muni de deux...

• Kat Hing Wai

18 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 5/29 Comme je vous l'expliquais hier, Hong Kong ressemble plus a un (tout) petit pays qu'a une ville homogene. Une grande partie de son territoire s'appelle justement New Territories, et correspond a la zone cédée par la Chine aux britons...

• Bye bye 2020

28 décembre 2020 ( #blogston )

Quelle année ! Difficile d'ecrire des articles 'voyage' pour ce blog quand il n'y a eu aucun voyage. A la place... vous imaginez bien a quoi 2020 a pu ressembler pour nous. Je n'ai pas mis les pieds au bureau depuis le jeudi 12 mars. la der des der Fin...

• Le mausolée de l'empereur Qin Shihuang

22 décembre 2014 ( #trip China )

article precedent 12/29 bonjour Xian et sa brume euh... un peu louche Nous allons debuter nos visites a Xian directement par l'attraction la plus connue : le mausolee du premier (et avant-avant-dernier !) empereur de la dynastie Qin, construit au troisieme...